Gisèle Arthur, une professionnelle souriante chez Centre Services Metz
Des études à la carrière professionnelle
Originaire de Madagascar, Gisèle Arthur commence son parcours avec un BAC professionnel en comptabilité à la Réunion, avant de poursuivre une 1ère année de DUT à Caen, une charmante ville de Normandie. Son désir d'approfondir ses connaissances la mène ensuite à Metz, où elle intègre l’école Robert Schuman pour y effectuer un BTS en comptabilité et gestion. À partir de 2016, elle se lance dans la recherche d’un emploi afin de subvenir à ses besoins et trouve rapidement sa place en tant qu'assistante d'éducation au sein de l'internat d'excellence de Châtel-Saint-Germain. Depuis, elle y travaille de nuit et s'épanouit pleinement dans l'accompagnement et le soutien des jeunes qu’elle encadre.
La nouvelle aventure Centre Services Metz
Dans le but de réaliser ses projets dans sa ville natale, la jeune femme prend la décision de chercher un second emploi. Prête à élargir son savoir-faire en s'engageant dans une nouvelle aventure professionnelle, elle postule chez Centre Services Metz, un prestataire de services à domicile. En octobre, elle rencontre Nicolas Belocchi, le responsable de l'agence, immédiatement intéressé par son profil unique.
Malgré son manque d'expérience dans le domaine des services à la personne, sa motivation et sa persévérance l'aident à gagner sa place dans l'équipe. Rapidement, Gisèle tire profit des conseils de Nicolas, reconnu pour sa bienveillance et son écoute attentive envers ses employé·es. Aujourd'hui, elle gère à elle seule un portefeuille de 5 client·es, chez qui elle assure le ménage et/ou le repassage avec une efficacité remarquable.
Enrichir ses connaissances pour s'améliorer
La jeune femme s'intègre avec rapidité à son nouvel environnement professionnel et ses 1ères expériences chez les client·es s'avèrent fructueuses, témoignant ainsi de sa grande capacité d'adaptation et de sa polyvalence.
Durant les missions qui lui sont confiées, la jeune femme de ménage apprend de nouvelles techniques de rangement, de repassage et de nettoyage. Elle découvre notamment les bienfaits de nombreux produits écologiques tels que le vinaigre blanc, le savon de Marseille ou encore le citron. Elle comprend que ces produits naturels ont un double avantage : ils contribuent non seulement à préserver l'environnement, mais ils sont également des alliés de taille pour l’entretien du domicile. Désinfection efficace, élimination des taches tenaces, brillance optimale des vitres… Elle a désormais plus d’un tour dans son sac pour garantir un nettoyage de qualité !
Communication et écoute : les clés du succès
En plus de perfectionner ses connaissances pour offrir des prestations de services à la hauteur des attentes des client·es de Centre Services, elle maintient avec elles/eux une communication ouverte. La jeune professionnelle n’hésite pas à prendre en compte leurs conseils et accepte même les critiques constructives, qu'elle considère comme des opportunités d'apprentissage et d'amélioration.
Par ailleurs, sa joie de vivre contagieuse, son sourire constant et son approche centrée sur l'humain rendent son travail non seulement efficace mais aussi très apprécié de toutes et tous. Elle ne se contente pas de réaliser des tâches ménagères, mais crée également une atmosphère chaleureuse et accueillante pour les personnes chez qui elle se rend.